HUBERT Chauffage rejoint le Groupe Rougnon
Jeudi 20 novembre 2019, l'entreprise HUBERT Chauffage a rejoint le Groupe Rougnon.
Créée en 1992, puis reprise en 2010 par M. Philippe Aubin, HUBERT Chauffage s'est développée de façon continue, jusqu'à devenir une des entreprises indépendantes d'exploitation de chauffage les plus significatives et réputées en Ile-de-France.
Basée depuis sa création à Bougival, l'entreprise a concentré son développement auprès d'une clientèle notamment de copropriétés, centrée sur l'ouest de l'Ile-de-France (Yvelines, Hauts de Seine, Val d'Oise, Paris ouest), avec une logique de proximité, réactivité, et qualité. Elle a développé un savoir-faire d'exploitation de chauffage complet, qui englobe contrats d'entretien, contrats de résultats avec fourniture d'énergie, maintenance, garantie totale, financement (P1, P2, P3, P4 pour les intimes), et travaux.
Avec son équipe de 43 personnes, HUBERT Chauffage a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de l'ordre de 8 M€.
Le projet de rapprochement a été muri et affiné ensemble depuis près d'un an avec Philippe Aubin et avec le soutien de Gérard Bénet : fidèle à nos convictions de développer des entreprises à taille humaine, il ouvre un nouveau chapitre pour HUBERT Chauffage, qui va poursuivre son projet de croissance au sein de notre Groupe, avec ses équipes, en conservant sa marque et son implantation à Bougival pour continuer le développement sur cette zone ouest.
En rejoignant notre Groupe et son pôle Chauffage dirigé par Paulo Da Mata, HUBERT Chauffage pourra s'appuyer sur les valeurs communes, les moyens supports, les partages de compétences associés. Ces partages de compétences concerneront notamment les contrats de résultats de chauffage, où nous disposerons d'un second pôle d'expertise en complément de celui de Disdero. HUBERT Chauffage représente aussi pour le Groupe Rougnon une nouvelle clientèle centrée sur l'ouest de l'Ile-de-France, complémentaire de la nôtre, à laquelle nous pourrons progressivement présenter nos autres entreprises et métiers.
Philippe Aubin accompagnera dans la durée la réussite du rapprochement, en se donnant le temps de transmettre son savoir-faire à ses équipes, et contribuera aussi plus largement par son expérience à ces partages de compétences et à la montée en puissance de notre pôle chauffage.
Nous sommes heureux et fiers d'accueillir au sein du groupe cette entreprise réputée, ainsi que toute son équipe.